NOZ Portail
Suivez-nous :

Bienvenue à Lucia ! - Assistante Commerciale Espagne - Service Achat

17/10/2016 - NOZ

Lucia nous raconte son recrutement et son arrivée dans sa nouvelle équipe !

 
“ Je suis arrivée en France en 2014 avec mon mari, Chercheur, qui avait décroché un poste à Rennes. J’ai continué a travailler à distance pour mon entreprise, au Mexique, jusqu’à ce que le contrat prenne fin.
En recherchant un nouvel emploi, je me suis rendu compte que mon niveau de français n’était pas suffisant. En effet, j’arrivai à me débrouiller pour faire les courses et les choses quotidiennes de la vie mais de là à trouver un emploi, cela semblait plus compliqué. Après un rendez-vous chez Pole Emploi, un conseiller m’a confirmé le besoin de suivre des cours de français. Ce que j’ai fait ! Parler le français était ma plus grande difficulté, contrairement à lire ou écrire.
 
Mon mari a pas mal d’opportunité d’emploi en France ; Depuis notre arrivée, nous sommes tombés littéralement amoureux de la France et nous comptions nous y installer durablement ! Il était primordial de travailler mon niveau de français. J’ai donc suivi des cours et revalidé tous mes diplômes acquis au Mexique.
 
J’ai passé des tests, des évaluations de compétences, j’ai retravaillé mon CV et ma lettre de motivation selon les codes du travail français. J’ai dû faire 9 ou 10 ateliers chez Pole Emploi ! J’ai toujours eu un esprit travailleur transmis par mon père ; Il est important de se donner les moyens!
 
J’ai envoyé quelques candidatures spontanées, sans grand retours… Jusqu’à ce que j’échange avec un ami, Francesco, qui travaille chez Noz. Il m’a informé des différentes opportunités qui existaient au sein de son entreprise et m’a invité à lui transmettre mon CV.
 
Quelques jours plus tard, une chargée de recrutement de l’Univers NOZ m’a contacté pour fixer une date pour une journée de découverte la même semaine ! Je me suis renseignée sur l’entreprise en amont et j’ai beaucoup apprécié ses valeurs.
Lors de cette journée, j’ai eu un entretien avec la chargée de recrutement, puis j’ai eu l’opportunité de découvrir le service des Achat /Marketing et de découvrir ma future équipe (Explication et présentation des différents secteurs)
A l’issue de la journée, nous avons fait un bilan et nous nous sommes mutuellement confirmés l’envie de travailler conjointement. J’étais ravie à l’idée de travailler en France en utilisant ma langue natale : l’espagnol ! C’était aussi une très bonne occasion de parfaire le français. J’aime beaucoup l’esprit multiculturel de Noz ! Moi qui ai beaucoup voyagé, cela me rappelle de très bons souvenirs.
 
J’ai intégré l’Univers NOZ le 26 Septembre et je suis actuellement une formation pour une durée de 3 semaines. Le rythme est un peu soutenu, mais cela me plait, j’apprends vite et je prends des notes pour ne rien louper ! Les personnes de la formation et mes collègues sont très accessibles ! On parle espagnol, anglais, mais je préfère travailler mon français ! On a pris le temps de m’accueillir et de m’expliquer un tas de choses. Une de mes collègues m’a bien aidé, elle m’accorde beaucoup temps ; J’essaye d’en profiter, sans en abuser !
 
Je me sens bien ici. Tout se passe très bien depuis mon arrivée et je suis encore impressionnée par le processus d’achat ! C’est une belle structure, bien organisée pour travailler dans de bonnes conditions. Je suis vraiment fière d’avoir pu décrocher ce job. C’est la première entreprise française qui m’a donné ma chance et qui a eu confiance en moi. J’ai la possibilité d’apprendre et le changement est vraiment super.
Je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même !”
Retour aux actualités