NOZ Portail
Suivez-nous :

37 alternants pour l’année 2018-2019

14/12/2018 - NOZ

Depuis la rentrée 2018, 37 alternants apprennent un métier tout en poursuivant leurs études. Donner leur chance aux jeunes a toujours fait partie de la culture de l’Univers NOZ.

 

37 alternants, des métiers variés

L’Unviers NOZ a accueilli 37 jeunes (et un peu moins jeunes) en contrat de professionnalisation à la rentrée 2018. Ils sont assistants marketing, assistants commerciaux, prospecteurs, commerciaux sédentaires ou encore employés de magasins.

Parmi eux, 11 ont été recrutés grâce à leur participation à notre Campus Day : un forum de l’alternance 100% NOZ organisé en avril 2018. Une opération à succès qui sera réitérée en 2019 !

 

Éva, Julien et Morgane : 3 alternants racontent

Éva, 21 ans, prospectrice commerciale France

Originaire de La-Roche-sur-Yon, Éva prépare un Bachelor Marketing, Commerce et Négociation à l’IPAC Bachelor Factory de Laval. En arrivant chez NOZ, Éva a suivi une formation de 3 semaines. « C’était très formateur : c’est un plus d’être formée et d’être suivie comme ça. »

La mission d’Éva : développer nos sources d’approvisionnement en France en trouvant de nouveaux fournisseurs. « Je cible des fournisseurs potentiels, puis je les appelle. Je peux aussi être amenée à me déplacer pour les rencontrer ! Je suis chez NOZ pour un an mais je souhaiterais continuer sur un master dans le but de devenir commerciale. »

Quel conseil donnerais-tu à un candidat qui souhaite rejoindre NOZ ? « Ne pas manquer d’envie ! »

Julien, 21 ans, assistant marketing

Après un BTS MUC, Julien, originaire de Laval, prépare un Bachelor Responsable du Développement et du Pilotage Commercial à l’ESUP de Laval. « Je suis assistant marketing sur le marché des jouets. C’est une première expérience en marketing pour moi, après deux ans de vente. » Julien étudie le marché des jouets et les propositions de lots faites par nos commerciaux.

Julien a eu connaissance de l’offre grâce à son école qui l’a aiguillé vers le Campus Day« J’ai tout de suite postulé : NOZ est un leader français et européen, c’était une très bonne opportunité. Lors du Campus Day, j’ai pu échanger avec des managers, puis j’ai eu un entretien et une matinée d’observation sur mon poste, qui s’est conclue par une réponse positive ! J’ai été formé pendant 4 semaines, ensuite j’ai intégré mon poste et l’équipe. Tout se passe bien, il y a une bonne ambiance et une entraide dans l’équipe. Cela permet une bonne adaptation. »

Quel conseil donnerais-tu à un candidat qui souhaite rejoindre NOZ ? « Toutes les compétences s’apprennent via la formation et sur le terrain, il faut surtout être motivé et s’accrocher ! »

Morgane, 33 ans, prospectrice commerciale France

Originaire de Laval, et souhaitant se reconvertir, Morgane se lance dans un BTS Gestion des PME à l’AFTEC de Laval.

« J’ai eu connaissance du poste pendant les journées Laval Emploi qui m’ont conduite au Campus Day. J’y ai participé et j’ai été retenue ! Je suis en première année de BTS, et chez NOZ pour 2 ans. J’ai commencé par une formation de 3 semaines, indispensable pour bien assimiler le concept NOZ. Maintenant, je suis indépendante sur mon poste : je développe la base de données de fournisseurs pour les commerciaux sur le terrain. »

Quel conseil donnerais-tu à un candidat qui souhaite rejoindre NOZ ? « Osez et lancez-vous ! »

Retour aux actualités