NOZ Portail
Suivez-nous :

Caroline : d'assistante marketing à chef de produit

04/07/2016 - NOZ

Caroline fait partie de ces jeunes diplômés à qui NOZ a donné leur chance. Recrutée en 2012 comme assistante marketing junior, Caroline a fait un beau bout de chemin et a atteint son objectif : devenir chef de produit.

Caroline : assistante marketing

Chez NOZ, un assistant marketing réceptionne les propositions d’invendus transmises par les commerciaux. Il étudie ces offres de lots et détermine, avec le chef de produit, leur valorisation : à quel prix peut-on les vendre en magasin et en conséquence, à quel prix peut-on les acheter à nos fournisseurs ?

Caroline a commencé comme assistance marketing junior et a appris toutes les clés du marketing. Début 2015, elle devient assistante marketing senior, une évolution qui confirme les savoir-faire acquis dans ce métier. Caroline rentre aussi dans le vivier pour devenir chef de produit junior : une sorte de pépinière de talents, qui permet de faire grandir ces talents en les accompagnant. « C'est à ce moment-là qu'on m’a confié la famille Accessoires cheveux. »

Chef de produit : un nouveau challenge

Au bout d’un an, Caroline est évaluée sur la gestion de sa famille de produits : elle présente à ses managers une étude de marché et une stratégie. A l’issue du comité de carrière, elle est validée comme chef de produit.

« J’ai plus de responsabilités sur ce poste : je dois faire les dossiers, le suivi logistique, l’analyse statistique et le développement stratégique de ma famille de produits. Cela me plaît d’avoir une vision plus stratégique et globale. Cette évolution professionnelle est une belle reconnaissance. C’est un nouveau challenge, car le métier et les attentes sont différents.

Lorsque j’ai été recrutée, devenir chef de produit était mon objectif. Maintenant que c’est chose faite, il me reste encore des choses à apprendre pour devenir un bon chef de produit ! »

 

Retour aux actualités