NOZ Portail
Suivez-nous :

Devenir opérateur sur la plate-forme NOZ de Pagny-le-Château

20/11/2015 - NOZ

La nouvelle plate-forme NOZ, à Pagny-le-Château (21), est en plein recrutement ! C’est notre 9e plate-forme logistique et la plus grande. Au plus fort de son activité, 120 personnes y travailleront.                                                  

Etre opérateur sur une plate-forme

Les opérateurs préparent tous les lots à destination des magasins NOZ : réception, tri, étiquetage, répartition.

Prenons l’exemple de chaussures pour enfant. Les opérateurs trient le lot par modèle et par pointure. Puis ils étiquètent chaque paire avec un prix de vente NOZ. Enfin, il répartissent modèles et pointures pour que chaque magasin reçoive un lot bien panaché et diversifié (et non pas 50 paires du même modèle en une seule pointure !).

C’est un travail manuel qui demande, pour chaque nouveau lot reçu, rapidité et réflexion. Quelle est la meilleure méthode pour « traiter » le lot au plus vite ? L’opérateur est encouragé à apporter ses idées pour améliorer la productivité. Plus un lot est traité rapidement, plus vite on découvre un autre lot. C’est ce qui fait la richesse du métier d’opérateur chez NOZ : la routine n’existe pas.

Une méthode de recrutement par simulation

Pour recruter ses nouveaux opérateurs, NOZ a mis en place, avec Pôle Emploi, une méthode personnalisée. Pagny-le-Château est la 7e plate-forme à utiliser ce test, qui a fait ses preuves depuis plusieurs années.

Le matériel : des briques en plastique et des espaces de rangement. Une méthode simple et efficace qui permet de tester l’habileté des candidats et leurs capacités à répondre aux difficultés du poste d’opérateur.

Qui peut postuler ?

Aucune formation ni expérience particulière ne sont exigées. Si le candidat réussit le test, on sait qu’il a le potentiel pour travailler comme opérateur. Il sera alors contacté pour un entretien, afin de cerner sa motivation et son savoir-être.

Où postuler ?

Fin janvier, 40 personnes auront rejoint le site. D’autres vagues de recrutement auront lieu dans les mois qui suivent. Le recrutement des opérateurs se fera uniquement via Pôle Emploi et cette méthode de simulation. 

Envoyez votre CV à ape.21066@poleemploi.fr

D’autres postes à pourvoir 

Nous recrutons aussi d’autres profils. C’est toute une équipe qui se met en place !

Retour aux actualités