NOZ Portail
Suivez-nous :

Evoluer dans un magasin NOZ : une réalité appelée Mercato

28/09/2015 - NOZ

Chaque année, dans les magasins NOZ, de nombreuses personnes bénéficient d’évolutions. Il est fréquent de trouver des adjoints ou responsables ayant commencé comme employés quelques années plus tôt.

Est-ce si facile d’évoluer ? Oui, si on est motivé, impliqué et si on a du talent ! C'est ce qu'on appelle le Mercato NOZ.

Témoignages de Zelikha et Marc, deux employés devenus récemment – et rapidement – adjoints.

 Zelikha, adjointe à Neuves-Maisons (54)

« Avant, je ne connaissais pas NOZ ! Diplômée d’une licence RH, je recherchais du travail, mais dans mon domaine, c’était compliqué. Alors j’ai déposé mon CV chez NOZ. »

En avril 2013, Zelikha décroche un CDD. « J’ai tout de suite accroché au métier : j’ai beaucoup d’énergie et j’adore aller à 100 % ! » A la fin de son contrat, sa responsable de région propose un CDI à Zelikha… Et quelques mois plus tard, un Mercato pour devenir adjointe. « Une belle évolution pour moi, alors j’ai dit oui ! Et je suis partie en formation à l’école de formation NOZ. »

Zelikha aime son métier d’adjointe. « Je touche à tout : tant à l’opérationnel qu’à l’administratif. J’ai plus de responsabilités et cela me plaît. J’aime le concept : tous les jours, c’est un super challenge avec un esprit d’équipe. Je crois que c’est primordial de mettre l’accent sur l’esprit d’équipe. Je pense que s’il n’y en a pas, on ne peut pas y arriver en magasin. On se soutient les uns et les autres au quotidien : on a une équipe soudée pour être plus réactif, gérer l’imprévu et pour s’améliorer ! »

Marc, adjoint à Morschwiller-le-Bas (68)

« Après deux expériences dans l’importation de produits alimentaires italiens puis dans le surgelé, je recherchais du travail. Un jour que j’étais chez NOZ comme client, j’ai entendu par hasard qu’on recherchait une personne. De retour chez moi, j’ai envoyé mon CV et ma lettre de motivation ; deux jours après, j’étais embauché en tant qu’employé ! »

C’était en février 2014 à Morschwiller. Un an plus tard, Marc demande un Mercato pour le poste d’adjoint… Et l’obtient !

« Cette évolution est une belle opportunité pour moi : j’avais travaillé dans le commerce mais pas encore à des postes de management et c’était mon ambition. Mon Mercato a débuté en avril et je suis parti en formation. J’y ai beaucoup appris, tant sur des notions complémentaires au concept que sur l’organisation du magasin. »

De retour à Morschwiller, Marc prend officiellement son poste. « Passer adjoint, c’est plus de responsabilités qui me sont confiées. Ce qui me plaît, c’est d’animer l’équipe de 8 personnes. On peut faire ensemble de belles choses tout en gérant les aléas du quotidien : arrivages, mise en bacs et mise en avant des produits. Tout cela en répondant aux attentes de notre clientèle ! »

Retour aux actualités