NOZ Portail
Suivez-nous :

Guillaume : d'employé de magasin à référent itinérant

20/07/2016 - NOZ

Guillaume a commencé à travailler dans un magasin NOZ par hasard. Mais ce qui lui a permis d'évoluer, ce n'est plus le hasard : c'est son implication.

"Je ne connaissais pas NOZ."

« J’étais en Faculté de Droit mais les cours m’ennuyaient alors je me suis mis en recherche d’emploi. » Guillaume ne connaissait pas du tout NOZ, mais... « Des amis avaient des sacs plastique NOZ imprimés NOZrecrute.com, alors je suis allé voir sur Internet ! Puis j’ai déposé un CV au magasin de Neuilly-sous-Clermont... et on m’a dit de revenir dès les jours suivants ! »

Alors, ce premier jour chez NOZ ? « Je me suis demandé où j’avais atterri : je trouvais que c’était le bazar ! Mais le concept et la vision du commerce m’ont plu tout de suite. »

"Pour évoluer, c'est l'implication qui joue."

Guillaume s’implique à fond sur les challenges qu'on lui propose. « Jai travaillé la progression du taux de vente à une semaine, en motivant les équipes et en posant rapidement les arrivages. J'ai participé à la création de zones par familles de produits et suis devenu référent du pôle "alimentaire et DPH". Je pense que pour évoluer, c’est l’implication qui joue, ainsi que les résultats sur les challenges. »

Puis, Guillaume se voit proposer un poste de référent itinérant dans la région ouest. « J'ai été missionné pour former les nouveaux référents. Aujourd’hui, je suis dans l’est où j’interviens sur le pôle "alimentaire et DPH" des magasins. Ce qui me plaît le plus, c’est de développer le commerce et de voir les résultats du travail réalisé. Cela fait plaisir de voir la progression du chiffre du pôle où je viens de passer ! »

 

Retour aux actualités