NOZ Portail
Suivez-nous :

Hélène, category manager décoration Europe

31/07/2019 - NOZ

Avant d’arriver chez NOZ fin 2018, Hélène était responsable de rayon chez Leroy Merlin. Aujourd’hui category manager, elle raconte pourquoi elle a choisi NOZ et ce qui la motive dans son métier. Sa mission : développer la gamme de produits Décoration dans les magasins NOZ.

Hélène, pourquoi avoir choisi NOZ ?

J’ai fait un master en alternance chez Leroy Merlin, et j’ai eu ma première expérience là-bas pendant 3 ans. J’allais au siège une fois par an, pour assister à des présentations de produit par le marketing : ça m’a donné envie de passer de l’autre côté de la barrière, et de travailler en amont de la vente en magasin. Je connaissais NOZ et j’aimais bien le concept, je trouvais les produits originaux. J’ai participé à une journée recrutement, suite à laquelle j’ai eu le choix entre le marché de la confection ou la décoration : vu mon expérience, j’ai intégré la déco.

« Mon métier de category manager, j’adore ! »

J’adore, on ne s’arrête jamais ! On touche à tout, et comme je suis un peu hyperactive, ça me va bien. Au marketing, on a vraiment des échanges avec tout le monde : les commerciaux, la logistique… Je me sens super utile. Je peux aussi être amenée à parler anglais, c’est une vraie opportunité, car en plus on peut bénéficier de formations. J’ai la chance, de par mon caractère, d’aller facilement vers les gens, c’est donc vraiment un poste où je me plais.

En tant que category manager, on est autonome, on nous demande de mettre en place notre stratégie sur notre famille de produits, de prendre des risques : ce sont autant d’occasions de s’amuser ! Il faut réussir également à motiver les commerciaux, créer du partenariat, car ce sont eux qui présentent nos offres d’achat à leurs fournisseurs. J’ai envie de créer cette dynamique, de leur donner envie de travailler avec moi, notamment sur la Belgique, qui est mon challenge du moment.

Découvrez nos offres de category manager (mots clés : category manager)
Retour aux actualités