NOZ Portail
Suivez-nous :

Hongtao : d'assistant à commercial Développement

01/03/2018 - NOZ

Hongtao est arrivé dans l'Univers NOZ en 2012, en tant qu'assistant commercial. Six ans plus tard, le voilà commercial sédentaire Développement : un poste créé sur-mesure pour lui...

Hongtao : "Quand je suis arrivé..."

"Quand je suis arrivé chez NOZ, c’était le tout début du campus de Saint-Berthevin : l’environnement de travail me plaisait et l’ambiance aussi. J’ai été embauché pour un poste d’assistant commercial sur la zone Aubervilliers, parce que je parle chinois : c’est une zone, en banlieue parisienne, où il y a beaucoup de grossistes chinois dans le textile." Ces grossistes déstockent régulièrement leurs fins de collection. Ils constituent donc une source d'approvisionnement pour les magasins NOZ. "En tant qu'assistant, je travaillais en binôme avec les commerciaux terrain, et comme nous avions souvent affaire aux mêmes fournisseurs, j’ai été amené à réaliser des négociations de temps en temps."

Lors de son entretien annuel de 2016, Hongtao évoque son souhait d’évoluer avec son manager. "C’était encore flou, car il n’y avait pas de poste de commercial sédentaire dans mon domaine. À l’occasion de plusieurs tournées terrain en Europe avec le marketing en 2015, on avait constaté la présence de grossistes chinois en textile dans d’autres pays." Un constat qui laissait entrevoir un nouveau potentiel d’affaires… "On a testé pendant quelques mois le développement de ce marché, et ça été concluant."

Commercial Développement : un poste sur-mesure

Après ce test concluant, Hongtao évolue comme commercial sédentaire Développement. Basé sur le Campus de Saint-Berthevin (53), il a pour mission de dupliquer son expertise "Aubervilliers" dans d'autres pays d'Europe.

Hongtao développe actuellement les achats textiles sur l’Italie. "La particularité, c’est que je crée ma pépite. C’est de la prospection principalement, mais j’ai de plus en plus d’actifs. Ce n’est que le début, il y a d’autres pays à développer : l’Espagne, la Pologne, l’Allemagne… J’apprécie cette mission, car elle s’inscrit parfaitement dans le projet d'entreprise NOZ World : aller chercher de la marchandise partout dans le monde.

Je suis très reconnaissant qu’on m’ait fait confiance et qu’on ait pris le risque de créer un poste sur-mesure : c’est rare de trouver ça dans une entreprise !"

Retour aux actualités