NOZ Portail
Suivez-nous :

Isabelle : d’employée de magasin NOZ à auxiliaire de puériculture chez « Les Mininoïz »

17/07/2015

Un rêve devenu réalité

Isabelle a travaillé au magasin NOZ de Laval pendant 27 ans, comme employée.

« Je n’ai jamais eu envie d’évoluer, bien qu’on me l’ait proposé. Ça a été des années sympas, où j’ai connu plein de méthodes de travail. Mais depuis 2008, j’avais un rêve en tête… »

En 2008, NOZ commence en effet à évoquer son futur campus à St-Berthevin, avec une crèche qui pourrait y voir le jour.

« J’ai toujours eu envie de travailler avec les enfants, mais je n’avais pas de diplôme. Alors j’ai décidé de reprendre les études et de passer un CAP Petite enfance. N’ayant plus l’habitude, j’en ai eu des maux de tête ! Lorsque j’ai eu mon diplôme, je suis restée au magasin, en attendant que ça bouge. »

Ouverture de la crèche NOZ

Début 2014, ça bouge, la crèche « Les Mininoïz » va ouvrir en septembre ! "Les Mininoïz" deviendra la 1re crèche d’entreprise de la Mayenne.

Isabelle est invitée à passer les tests et entretiens, « comme tous les autres candidats ». « Je n’avais pas d’expérience, hormis celle de maman, mais j’en avais tellement envie ! » Une envie que Marielle, directrice de la crèche, décide d’encourager : Isabelle fera partie de l’équipe !

« Au début, j’ai beaucoup observé et écouté. En quelques jours, j’étais chez moi. Tu as vu notre environnement de travail ? On a une bonne directrice, une bonne équipe. Les enfants sont mignons, les parents géniaux. Quand on arrive, les enfants viennent nous faire des câlins : ils se sentent bien ici, et les parents le voient. Je suis très heureuse dans mon nouveau métier ! »

 Isabelle creche Noz

Retour aux actualités