NOZ Portail
Suivez-nous :

Jérémy : d'assistant commercial à manager

14/04/2016 - NOZ

Jérémy est arrivé chez NOZ en 2013, comme assistant commercial. A peine 3 ans plus tard, il évolue comme manager d'une équipe d'assistants commerciaux. 

Jérémy ou une évolution naturelle

Chez NOZ, un assistant commercial travaille en binôme avec les commerciaux B to B terrain. Il recherche activement des lots de marchandises auprès des fournisseurs de son secteur et organise ainsi le planning de rendez-vous du commercial terrain avec lequel il travaille. 

Quelques mois après son arrivée, Jérémy a déjà pris la pleine mesure de son poste. On lui confie la formation de plusieurs nouveaux assistants. Une mission qu'il assume avec talent, tant et si bien qu'en septembre 2014, il est nommé référent de 5 assistants en contrat professionnel.

« Je faisais le point avec eux sur leur formation, leur confiais des missions : prospection, qualification de fiches… J’ai ainsi pu appréhender les casquettes du manager chez NOZ. »

Un an plus tard, après un bilan avec ses responsables, Jérémy évolue naturellement vers un poste de manager.

Manager de 5 assistants commercieux

« J’ai suivi la formation management avec Stéphane (notre formateur interne), avant de prendre officiellement mon poste en décembre 2015.

Mon objectif est d’atteindre avec mes 5 assistants les objectifs de nombre de dossiers, tout en veillant à une bonne interaction avec les autres services et avec nos fournisseurs. Je définis la stratégie, réalise avec chaque assistant un suivi personnalisé et propose des solutions de développement de secteurs.

Grâce à mon parcours d’assistant, j’ai une expertise métier qui facilite les échanges avec mon équipe : quand je donne des conseils, mes paroles ont plus de crédit, car c’est du vécu. Le gros changement pour moi est désormais de penser « équipe » !

Avec mes collègues managers Taous et Yohann, nous formons également une vraie équipe et nous avançons ensemble. »

Retour aux actualités