NOZ Portail
Suivez-nous :

Karine et Yoann : ils ont commencé comme opérateurs

28/04/2016 - NOZ

Sur les plates-formes logistiques de NOZ, comme dans les autres métiers, l'évolution interne se conjugue à tous les temps. Exemples avec Karine et Yoann : tous deux ont commencé comme opérateurs et nous racontent leur parcours.

Yoann : 1 tour de France, 2 évolutions

 « Je suis arrivé sur la plate-forme d'Angers (49) en 2008, comme opérateur. En 2009, j'ai évolué comme chef d'équipe à Pont-Audemer (27). Déjà à l'époque, j’avais pour projet de devenir technicien méthodes. L’opportunité s’est présentée à l’ouverture de la plate-forme de Bozouls (12) : j'ai traversé la France pour concrétiser mon projet ! Il était convenu que j’aide à Bozouls sur les méthodes, en attendant que la plate-forme de Guéret (23) monte en puissance. Je souhaitais en effet rejoindre Guéret pour me rapprocher de ma famille. Entre-temps, on a acheté le site de Pagny-le-Château (21) : on m’a proposé de venir aider au démarrage, et bien sûr, j’ai accepté. J'y suis resté quelques mois avant de poser mes valises à Guéret ! »

 

Karine : 10 ans et 2 évolutions à Angers

« En 2005, jai débuté sur la plate-forme d'Angers (49) comme opératrice. En 2007, j'ai évolué au poste d'assistance chef d'équipe. En 2012, on a loué une plate-forme à Saint-Barthélémy-d'Anjou (49) pour traiter un gros lot, avec une vingtaine d’opérateurs. J’étais seule manager sur le site, à faire le lien avec Angers.

Fin 2015, une chef d'équipe est partie sur la plate-forme de Guéret : un poste était donc libre. Comme je faisais déjà des remplacements de chef d'équipe, Olivier (responsable de plate-forme) me l'a proposé. J’adore le métier de chef d’équipe et ses responsabilités, j’apprends tous les jours de nouvelles choses ! »

 

 

 

Retour aux actualités