NOZ Portail
Suivez-nous :

Kévin : de commercial sédentaire à manager

07/06/2016 - NOZ

Kévin est arrivé chez NOZ en 2010 : il est le second commercial sédentaire, un métier encore nouveau à l'époque. Quelques années plus tard, la donne a bien changé, ce qui a permis à Kévin d'évoluer comme manager.

Une envie d'évoluer

Chez NOZ, un commercial sédentaire B to B a pour mission de développer un portefeuille de fournisseurs. S'il est sédentaire, comme son titre l'indique, il va néanmoins sur le terrain toutes les 6 à 8 semaines pour renforcer ses relations avec ses fournisseurs et fidéliser ainsi son portefeuille.

Kévin : « Dès le début, mon objectif était d’évoluer. Les équipes sédentaires ont progressivement grossi, les premiers managers sont arrivés et cela m’a donné envie de sauter les pas ! »

En 2015, Kévin fait sa demande de Mercato (évolution), qui est validée par un comité de carrière mis en place pour faciliter et accompagner les évolutions internes. Après une formation management, Kévin prend son poste. 

Insuffler le plaisir de faire du commerce

« J’accompagne les commerciaux sédentaires sur leur métier, je les coache au quotidien sur les bonnes pratiques du métier. La grosse différence avec mon précédent poste est la partie humaine, avec l’encadrement de collaborateurs aux personnalités différentes. Il faut savoir s’adapter à toutes les situations de communication en fonction des interlocuteurs, de leurs besoins, de leurs problématiques. Je gère actuellement une équipe de 3 commerciaux Pays-Bas et l’équipe va s’étoffer prochainement. Je peux construire mon équipe de A à Z et c’est une chance.

Ce qui me plaît, c’est de pouvoir insuffler le plaisir que j’ai eu à faire du commerce. Je connais le métier de commercial depuis 5 ans, je peux donc aider mes collaborateurs sur les différentes facettes du métier. Mon objectif est d’avoir une équipe performante, qui prenne du plaisir et qui pense collectif. »

Retour aux actualités