NOZ Portail
Suivez-nous :

L'évolution de Christopher : d'assistant commercial à commercial

09/03/2020 - NOZ

Chaque collaborateur de l'Univers NOZ – qu’il vienne des magasins, des plateformes ou du campus de Saint-Berthevin – est libre d’exprimer son envie d’évoluer dans son propre métier, ou même de changer pour un nouveau poste. Cette évolution interne s’appelle chez NOZ : le Mercato.

Christopher, arrivé assistant commercial

Arrivé chez NOZ en tant qu’Assistant Commercial en mars 2017, Christopher se voit offrir deux ans après, l’opportunité d’évoluer sur un poste de commercial sédentaire dans l’équipe Belgique : « Cela est apparu comme étant la suite logique. Ayant effectué une licence en négociations, j’ai toujours souhaité évoluer sur un poste de commercial. Lorsque la commerciale avec qui j'étais en binôme est partie en juillet 2018, j’ai eu l’occasion d’expérimenter la partie négociations et je souhaitais évoluer dans ce sens ».

Il n’hésite donc pas à postuler lorsque l’opportunité de devenir commercial sédentaire se présente à lui : « Grâce au poste d’assistant commercial, j’ai vraiment pu acquérir le concept du métier et bien comprendre le fonctionnement interne de l’Univers NOZ, mais je souhaitais une maîtrise plus complète du processus d’achat ».

Le process d'évolution interne chez NOZ, le mercato, se met alors en place. Christopher est tout d’abord accompagné par Kevin, manager coach, puis est intégré dans l’équipe des commerciaux sur la zone Belgique : « Mon intégration s’est très bien passée. Kevin a pu répondre à mes questions sur la partie négociations et m’aider à acquérir des bases solides en termes de pilotage. J’ai également pu compter sur le soutien de l’équipe et de mon manager, avec qui j’ai eu des entretiens réguliers lors des premiers mois de ma prise de poste ».

Ayant travaillé précédemment sur le marché du vin, Christopher a dû s’adapter à des nouvelles familles de produits (papeterie, art de la table, jouet, articles de sport, librairie) et acquérir de nouvelles expertises. « C’est très enrichissant, cela permet d’élargir ses connaissances et de sortir de sa zone de confort. ».

Envie de rejoindre nos équipes commerciales ?
On recrute ! Cliquez ici, et retrouvez toutes nos offres d'emploi de commerciaux et d'assistant commerciaux.
(choisir comme Secteur d'activité : commercial)
Retour aux actualités