NOZ Portail
Suivez-nous :

La crèche Les Mininoïz fête ses 5 ans

10/09/2019 - NOZ

Voilà maintenant 5 ans que la crèche Les Mininoïz a ouvert ses portes sur le campus NOZ  de Saint Berthevin (53). Pour marquer l’événement, une fête était organisée le vendredi 06 septembre 2019. Tous les enfants qui ont été accueillis par la structure depuis sa création étaient invités !

Une crèche qui a beaucoup grandi

Ouverte sur le campus NOZ en septembre 2014, la crèche est passée de 13 enfants à l’ouverture, à plus d’une trentaine aujourd’hui. La structure accueille les enfants des Noziens, ou pas, entre 0 et 6 ans, de manière régulière ou occasionnelle, à temps complet ou à temps partiel.

La crèche, dirigée par Marielle, compte 16 professionnels de la petite enfance, et un médecin. Elle organise régulièrement des petits moments de retrouvailles, comme des goûters, pour permettre à l’équipe encadrante de pouvoir échanger avec les parents des Mininoïz, autour d’une crêpe ou d’un petit déjeuner.

De nombreux invités à la soirée

Le but de cette soirée était de rassembler tous les enfants qui sont venus, qui ont dormi, ou qui ont joué ne serait-ce qu’une fois dans leur vie, à la crèche Les Mininoïz.

54 familles ont participé à la fête, soit environ 180 personnes présentes pour les 5 ans des Mininoïz ! Les enfants et leurs parents ont pu profiter des différentes animations prévues par l’équipe encadrante, qui était là au grand complet :

  • Un petit train pour assurer la navette entre la crèche et le parc du château de Corbusson, sur le campus NOZ de Saint Berthevin, où se déroulait la fête
  • Des activités ludiques et sportives pour faire jouer parents et enfants
  • Des balades avec Friso et Diana, les poneys mascotte de la crèche
  • Un stand chamboule-tout, et un autre pour la pêche au canard
  • Un accordéoniste, spécialisé dans la musique enfantine, était aussi présent pour faire danser les invités !
  • Enfin, une superbe pièce montée clôturait la soirée pour régaler tous les parents et enfants.

Ce moment restera un très beau souvenir, grâce à l’implication de toute l’équipe de la crèche Les Mininoïz. Et à voir les sourires des enfants, mais aussi de leurs parents, il semblerait que tout le monde ait passé un bon moment…

L'équipe encadrante des Mininoïz recherche leur collaborateur / collaboratrice : CAP petite enfance
Retour aux actualités