NOZ Portail
Suivez-nous :

Les futurs diplômés GUC rejoignent leur magasin

22/09/2015 - NOZ

Il y a un an, NOZ a lancé sa propre formation professionnelle, en partenariat avec la CCI de la Mayenne. 13 étudiants ont reçu leurs résultats d’examens… Et un poste en CDI en magasin NOZ !

Ils viennent du Grand Ouest, d’Alsace-Lorraine ou encore de la région Rhône-Alpes. Ils ont entre 20 et 50 ans. Il y a un an, la plupart étaient demandeurs d’emploi, avec un niveau Bac. NOZ leur a offert la possibilité de suivre une formation diplômante et de devenir, à l’issue de cette formation, adjoint ou responsable d’un magasin NOZ.

Une formation et un diplôme reconnus par l’Etat

Gestionnaire des Unités Commerciales (GUC) : cette formation en alternance, d’une durée de 12 mois, a mêlé enseignement théorique et pratique sur le terrain. L’enseignement théorique a été dispensé par la CCI de la Mayenne et le réseau Négoventis, spécialisé dans la formation aux métiers commerciaux ; la pratique s’est déroulée dans un des magasins NOZ. A la clé, un diplôme de niveau Bac +2 reconnu par l’état.

Une insertion professionnelle réussie

L’avantage de cette formation ? Apporter aux étudiants des compétences tant généralistes que sur mesure : commercialisation, gestion, management opérationnel, et aussi toutes les aptitudes liées aux spécificités du métier de responsable de magasin chez NOZ. Après un an, les diplômés ont ainsi les meilleures chances de réussir leur prise de poste dans un magasin NOZ.

Anastasia, Benjamin, Catherine, Catherine, Christian, Faiza, Isabelle, Julien, Marie-Martine, Marine, Philippe, Quentin et Valentin ont eu connaissance de leurs résultats d’examens (avant la remise officielle de diplôme). Ils sont prêts à prendre leur poste comme adjoint, responsable de magasin ou responsable de magasin itinérant. La plupart retrouveront leur région d’origine, d’autres découvriront d’autres horizons.

Retour aux actualités