NOZ Portail
Suivez-nous :

Mon métier : commercial bilingue export

11/10/2018 - NOZ

Depuis 2008, l’Univers NOZ a son équipe dédiée à la vente en gros. Sa raison d’être : rendre service à nos fournisseurs qui ont de gros volumes à déstocker, trop gros pour être absorbés par les seuls magasins NOZ. Ces lots sont proposés à des professionnels partout dans le monde : discounteurs, grossistes, soldeurs, détaillants. L’équipe compte aujourd’hui 60 personnes et a des centaines de clients en France, en Europe et en Afrique. L’activité se développant, de nouveaux postes sont à pourvoir. 

Vous êtes bilingue anglais ou autre langue ?

On vous confie un pays étranger ! Come in and apply

Témoignage de Francisco, commercial bilingue sédentaire pour l’Espagne

Francisco a rejoint l’équipe il y a 2 ans. Originaire d’Espagne et arrivé en France en 2015, il a d’abord suivi 6 mois de cours de français et donné des cours particuliers de musique, avant de transmettre son premier CV chez NOZ. « J’avais déjà été commercial en Espagne avant d’arriver en France, je connaissais le métier. »

Basé sur notre Campus de Saint-Berthevin (53), Francisco développe son portefeuille de clients en Espagne. Essentiellement sédentaire, il va sur le terrain de temps en temps. « Je réponds à mes clients par mail ou par téléphone, je les fidélise et j’en cherche de nouveaux. Je travaille avec toutes les familles de produits et chaque jour, j’ai des nouveautés à leur proposer : c’est très varié, chaque journée est différente ! J’ai beaucoup d’autonomie, pour aller en salon, en tournée et pour vendre à ma manière. J’ai déjà participé à trois salons de déstockage pour rencontrer des clients. »

Avant sa prise de poste, Francisco a été formé pendant 3 semaines : « Au début, c’était un peu difficile car je ne maîtrisais pas encore le français, mais au bout de 6 mois, je connaissais tout : les prix des produits, les différents marchés. Je suis très content d’être ici. Le déstockage est un nouveau marché qui n’est pas encore bien connu en Espagne : c’est un beau challenge pour moi ! »

Retour aux actualités