NOZ Portail
Suivez-nous :

OPPORTUNI’DAY : retour sur un beau succès !

19/11/2018 - NOZ

Le 15 novembre dernier a eu lieu une journée de recrutement spéciale sur le Campus NOZ : l'OPPORTUNI’DAY. Son objectif : développer nos équipes commerciales à l’international. Le seul critère pour y participer : être bilingue ! 

OPPORTUNI'DAY : 30 candidats bilingues retenus

Trouver des profils commerciaux, qui plus est bilingues, et les faire venir en Mayenne : voilà un double défi pour l’Univers NOZ ! Afin d’accroître son sourcing, l’équipe recrutement a mis de côté la traditionnelle étude de CV pour cibler les talents linguistiques des candidats.

Au programme de la journée :

  • Présentation de l’Univers NOZ et des métiers à l’international : commerciaux, assistants commerciaux, managers d’équipes commerciales…
  • Mises en situation, sketchings et ateliers ludiques pour évaluer les aptitudes linguistiques et commerciales des candidats.

Les candidats ont aussi pu bénéficier d’un coaching professionnel : entretien, test de personnalité avec debriefing individuel, aide à la rédaction d’un CV…

Cet OPPORTUNI’DAY a été un franc succès : sur les 53 candidats présents, 30 ont été invités à une journée découverte sur le Campus, avec embauche à la clé si affinités !

Emmanuel Anet, manager recrutement : « Nous avons retenu les candidats bilingues chez qui nous avons pu déceler certaines aptitudes commerciales. Dès leur arrivée, ils suivront un parcours d’intégration de 3 semaines qui leur donnera tous les outils nécessaires pour réussir leur prise de poste. Tout le monde a eu sa chance, y compris les personnes qui n’avaient aucune expérience commerciale. »

Jérôme Rouger, recruteur : « Concernant les candidats non retenus, nous avons souhaité qu’ils repartent avec quelque chose d’utile en poche, qui puisse les aider dans leurs recherches d’emploi : un CV plus pertinent, un projet professionnel plus clair ou une meilleure connaissance de soi. »

Témoignages sur un recrutement pas comme les autres

Hongtao, notre commercial Développement bilingue français - chinois, raconte : « J’étais très content de participer à la journée et de rencontrer des personnes de nationalités différentes.. J’ai accueilli les candidats le matin. J’ai ensuite fait passer des tests de langue, dans ma langue natale : le mandarin, à trois personnes dont deux natives de Chine. Enfin, j’ai fait visiter nos bureaux à plusieurs groupes dans la journée, pour leur présenter notre travail et leur faire découvrir notre Campus. C’était vraiment super de participer à l'événement, depuis la communication en amont jusqu'à cette journée. C'était comme un salon de l’emploi avec des ateliers et des jeux. Je pense que les candidats ont apprécié ! »

Une candidate confirme sur LinkedIn : « Super journée ! Les activités intéressantes, l'esprit d'équipe et la bienveillance, voici les trois points de cette journée que je mets en avant. Merci encore à toute l'équipe de L’univers NOZ pour leur accueil au campus ! »

Vous êtes bilingue et n'avez pas pu participer à cette journée ? Transmettez-nous votre candidature spontanée !

Retour aux actualités