NOZ Portail
Suivez-nous :

Tu es bilingue, pas besoin de CV !

16/01/2019 - NOZ

Le 21 février 2019, NOZ organise son deuxième OPPORTUNI’DAY : une journée de recrutement sans CV. Le seul critère pour y participer : être bilingue !

Inscrivez-vous et venez !

Vous parlez couramment une autre langue que le français ? Vous avez envie de l’utiliser dans votre métier ? Pas la peine de mettre à jour votre CV ni de rédiger une lettre de motivation : inscrivez-vous ci-dessous, c’est aussi simple que ça !

Chez NOZ, nous recrutons toutes les nationalités, tous les âges. Nous détectons des aptitudes, et nous construisons des compétences grâce à notre école de formation interne.

Le prochain Opportuni'day aura lieu en juillet 2019. Restez à l'affût de notre prochaine invitation !

Témoignages

Isabel, Solen et Yanis ont été recrutés lors du premier OPPORTUNI’DAY le 15 novembre 2018. Ils racontent leur expérience...

Isabel, 35 ans, bilingue français – portugais

« Cet OPPORTUNI’DAY était une journée incroyable ! Le concept est super, entre animations et jeux. Au départ, j’étais nerveuse, mais tout le monde a été disponible, aidant et à l’écoute. Plus la journée avançait, plus je me sentais à l’aise et à ma place. À la fin, on m’a proposé une journée découverte, ce qui a attisé ma curiosité.

Je suis donc revenue passer une journée avec l’équipe de la « vente en gros » : lorsque NOZ achète des lots en grande quantité, une partie est revendue à des petits soldeurs en France et à l’étranger. On m’a proposé de devenir commerciale et de développer un portefeuille de clients dans mon pays d’origine, le Portugal. Un nouveau métier pour moi, mais étant exigeante avec moi-même, je savais que je pouvais le faire !

Depuis mon arrivée en décembre, je suis en formation, entre théorie avec d’autres nouveaux Noziens et pratique avec mon équipe. Cette formation est vraiment un plus. J’ai déjà commencé à contacter les clients de ma base de données. J’ai de bons feedbacks et je me sens bien ! Je vais m’amuser à vendre toutes sortes de lots, à tous types de clients. »

Et avant NOZ ? « Je suis portugaise et je vis en France depuis un an. Au Portugal, j’étais esthéticienne, mais je ne parlais pas suffisamment bien français pour trouver le même travail ici. Alors j’ai fait plusieurs petits boulots, jusqu’à ce que Pôle Emploi me parle de l’OPPORTUNI’DAY. Cette journée a changé ma vie ! »

Solen, 42 ans, bilingue français – espagnol

« Je suis franco-vénézuélienne : je suis née en Bretagne, mais j’ai toujours vécu au Venezuela. En août 2018, mes deux fils sont venus poursuivre leurs études en France : je les ai suivis !

Dès septembre, je me suis mise à la recherche d’un travail. Une amie m’a dit que NOZ recherchait des personnes bilingues : j’ai recherché sur Internet et je suis tombée sur l’OPPORTUNI’DAY. Je connaissais NOZ via les magasins, mais quand je suis arrivée sur le Campus, je suis restée stupéfaite : je n’imaginais pas autant de monde dans les coulisses !

À la fin de la journée, on m’a proposé une journée découverte. J’ai eu le déclic pour le métier d’assistante commerciale Espagne et j’ai dit oui.

J’ai commencé début décembre par une formation : une alternance de théorie et pratique, c’est vraiment le top ! Bientôt, je travaillerai en binôme avec un commercial terrain en Espagne. On va trouver de bonnes affaires pour nos clients en magasins.

NOZ est une entreprise incroyable. Le Venezuela est un pays multiculturel, j’ai grandi avec de nombreuses nationalités ; chez NOZ, c’est pareil, je m’y sens comme chez moi. Et j’aime beaucoup l’ouverture d’esprit des gens. »

Et avant NOZ ? « Au Venezuela, j’ai été chargée d’administration et relations publiques dans une entreprise de BTP pendant 11 ans. »

Yanis, 23 ans, trilingue français – anglais – marocain

« Je suis diplômé d’un master 2 en affaires internationales. J’ai raté l’occasion de faire mon stage de fin d’études chez NOZ, alors quand un ami m’a parlé de l’OPPORTUNI’DAY, j’ai foncé !

C’était une journée originale sous forme d’ateliers ludiques. Je ne me suis pas senti jugé ; je n’ai même pas eu l’impression d’être dans une phase de recrutement. J’ai fait connaissance avec des personnes de toutes origines et tous âges.

Quelques jours après, je suis revenu pour une journée découverte. Et là, j’ai accepté un poste de commercial sédentaire textile sur le Royaume-Uni.

Après 3 semaines de formation, j’ai été plongé dans le bain ! J’ai toujours été curieux de voir comment fonctionnait le déstockage et j’ai tout de suite accroché avec le concept. J’ai un portefeuille de plus de 600 fournisseurs, chez qui je détecte des surstocks de vêtements ou des fins de collection. Je transmets les propositions de lots à l’équipe marketing et je négocie le prix d’achat avec mon fournisseur. Je suis aussi le paiement et la logistique. »

Et avant NOZ ? « J’ai fait uniquement des stages. NOZ, c’est mon premier vrai job et c’est une super opportunité ! »

Retour aux actualités