NOZ Portail
Suivez-nous :

Une heure de conversation anglaise sur le campus NOZ

14/09/2015 - NOZ

Une heure de conversation anglaise : c’est ce que propose Marissa (formatrice d’origine anglaise) un midi par semaine sur le campus.

Marissa est formatrice au sein de l’Ecole de Formation NOZ. Au quotidien, elle accompagne les Noziens qui ont besoin de perfectionner leur anglais : commerciaux, chefs de produit, assistants…
 

Le midi, c’est un peu différent. Marissa : « C’est un moment ouvert à tous les services, et pas seulement à ceux qui utilisent l’anglais au quotidien. Vient qui veut ! Dans l’optique de NOZ World (notre projet d’entreprise de devenir le n° 1 mondial du déstockage), il est important d’avoir cette ouverture : l’usage de l’anglais va probablement se généraliser. Et puis, se débrouiller en anglais est toujours utile ! »

 

Une nouvelle formule pour la rentrée 2015

Ces cours existent depuis un an. Jusque-là, tous les niveaux linguistiques étaient mélangés. Marissa : « Suite aux demandes, nous proposons cette année 2 groupes de niveau : débutant et intermédiaire.

Pour les débutants, l’idée est de reprendre confiance dans l’utilisation de la langue. Enrichir son vocabulaire (notamment celui en lien avec l’univers NOZ), développer sa compréhension orale à partir d’extraits vidéo et audio, pratiquer la langue au travers d’échanges : l’approche est conviviale et ludique.

Dans le groupe « intermédiaire », les personnes sont amenées à présenter un sujet face à un groupe. Elles préparent leur support et apprennent à structurer leur discours en anglais. Elles se perfectionnent et enrichissent leur vocabulaire grâce aux échanges d’idées et d’opinions. Certaines se préparent à faire des présentations en anglais dans leur métier. C’est une manière de s’entraîner et de s’améliorer. »

Getting together, meeting people

Rencontrer des personnes avec qui on n’a pas l’occasion de travailler au quotidien : c’est un autre attrait de ces cours. Et puis Marissa sait y faire avec sa bonne humeur. On vient et on revient pour l’anglais… et pour l’ambiance !

Un signe révélateur : la plupart des personnes du groupe « intermédiaire » ont suivi les cours depuis le début, il y a un an. Et pour cette rentrée, les cours étaient complets dès le premier jour. Very well done !

Retour aux actualités