NOZ Portail
Suivez-nous :

Vacances d’été : le bon moment pour postuler !

19/07/2021 - NOZ

Selon une enquête publiée par Meteojob(1), plus de 45% des personnes en recherche d’emploi, pensent que les vacances d’été sont un bon moment pour postuler.

Et près de 52% des répondants ont d’ailleurs déclaré que les vacances d’été avaient pu être un timing efficace pour trouver un emploi.

Se démarquer et se faire repérer

L’été est une excellente période pour se faire remarquer des recruteurs. La vie de l’entreprise ne s’arrête pas pendant les vacances : les recruteurs continuent à rencontrer des candidats et à embaucher, notamment si les CV “sortent du lot” 

  

Miser sur la disponibilité des recruteurs 

Les mois de Juillet et Août peuvent être stratégiques pour postuler. Dans les sociétés, il ne faut pas attendre septembre pour ouvrir de nouveaux postes et recruter de bons profils ! Les recruteurs, plus disponibles, continuent à traiter les candidatures même l’été. Comme ils reçoivent également moins de CV sur ces 2 mois, la concurrence est alors moins forte pour décrocher l’emploi souhaité : 41% des candidats ayant postulé l’été pensent qu’il y a moins de concurrence pendant cette période car les autres chercheurs d’emploi se concentrent sur leurs vacances.

 

Profiter de l’été pour décrocher son job idéal !

L’été est véritablement une période propice pour postuler et décrocher son emploi idéal : les visites sont moindres sur les sites d’emploi, et les recruteurs sont toujours à la recherche de candidats, qui ont de véritables atouts à jouer pendant l’été. Les chercheurs d’emplois vont peut-être trouver moins d’offres, mais plus qualitatives, et avoir plus de chances d’être repérés sur des postes clés ! 

  

(1) Meteojob a mené une enquête auprès d’un échantillon de 200 000 internautes inscrits sur son jobboard, et représentatifs de la population active française – 

 

Découvrez toutes les offres de NOZ en ce moment : https://www.nozrecrute.com/nos-offres/rechercher/ 

Tentez l’expérience NOZ et participez à nos “Jeudis Recrutement” pour savoir si vous êtes faits pour le métier de négociateur / commercial sédentaire : https://deveneznegociateur.nozrecrute.com/ 

 

Crédits image : Shutterstock / Mila Supinskaya Glashchenko / Anna Pasichnyk

Retour aux actualités