NOZ Portail
Suivez-nous :

Vous êtes bilingue ? Pas besoin de CV !

19/06/2019 - NOZ

Le 11 juillet 2019, NOZ organise son troisième OPPORTUNI’DAY sur le Campus de Saint-Berthevin (53) : une journée de recrutement sans CV. Le seul critère pour y participer : être bilingue !

Inscrivez-vous et venez !

Vous parlez couramment une autre langue que le français ? Vous avez envie de l’utiliser dans votre métier ? Pas la peine de mettre à jour votre CV ni de rédiger une lettre de motivation : inscrivez-vous ci-dessous, c’est aussi simple que ça !

Ateliers ludiques, escape game : venez participer à une journée de recrutement pas comme les autres.

Chez NOZ, nous recrutons toutes les nationalités, tous les âges. Nous détectons vos aptitudes, et nous construisons vos compétences grâce à notre école de formation interne.

La journée est maintenant terminée ! Suivez nos actualités pour avoir la prochaine date !

Témoignages

Victoria, Yulia et Solen ont été recrutées lors d'un OPPORTUNI’DAY. Elles racontent leur expérience...

Victoria, bilingue français – espagnol

Originaire du Mexique, Victoria est manager des commerciaux sédentaires Espagne et Portugal.

"Au Mexique, j’ai travaillé pour le gouvernement, et j’ai eu ma propre entreprise pendant 5 ans. Je suis venue en France pour un projet personnel, à Laval. Puis je me suis occupée de mon fils pendant quelques années, et l’année dernière, j’ai eu envie de retrouver une activité professionnelle. C’est le Pôle Emploi qui m’a dit que NOZ recrutait des commerciaux bilingues, et j’étais curieuse de voir l’envers du décor. J’allais en magasin et je me demandais comment ils faisaient pour acheter de la marchandise partout dans le monde et pour la vendre à ce prix-là. 

Quand je suis arrivée le matin de l’Opportuni’day, j’ai pensé « Waouh ! ». Je ne m’attendais pas à autant de monde, ni à un Campus pareil. J’ai tout de suite eu le sentiment que j'allais trouver un poste pour moi. J’ai trouvé ça génial de participer à des ateliers plutôt que de passer un entretien, où il n’est jamais facile de se faire comprendre quand on ne maîtrise pas bien le français. Peu importe ta nationalité ou comment tu t’exprimes, tu peux rester naturel. 

Après l’Opportuni’day, je suis revenue en journée découverte, et on m’a proposé un poste de manager. Je n’en revenais pas ! Une entreprise qui donne la chance comme ça, c’est génial. Et, cerise sur le gâteau, j’ai pu avoir une place à la crèche de NOZ pour mon fils pour quelques mois.

Mon équipe est géniale, je suis très contente, ils sont très soudés. Ce sont neuf commerciaux qui viennent du Brésil, du Mexique, de Colombie, du Costa Rica, d'Espagne, de France, je n’aurais jamais imaginé ça ! C’est magique ici : on baigne dans un univers multiculturel, on achète des produits partout dans le monde, auxquels on donne une seconde vie, et on fait faire de bonnes affaires à nos clients !"

Yulia, trilingue russe, anglais, français

Originaire de Russie, Yulia est commerciale textile Pays-Bas.

"Je suis arrivée en France il y a quelques années pour mes études. J’avais un peu d'expérience en boutique de confection et également dans le commerce international. Mais j’avais du mal à trouver du travail en Mayenne.  

J’ai entendu parler de l’Opportuni’day, je me suis inscrite. La journée de recrutement a été extraordinaire : on est mis à l’aise, et les différents ateliers permettent de faire ressortir notre personnalité. En recrutement, on est toujours jugé sur le CV, et il y a toujours un problème ! Là, on l’oublie, et on teste nos vraies capacités. Il y a un vrai focus sur l’humain. Cette journée permet aussi de découvrir NOZ autrement, sous un angle plus ludique. Et peu importe si on ne parle pas bien français, l’Opportuni’day te permet de montrer tes compétences, pas de les expliquer.

Depuis janvier, je suis commerciale textile sur les Pays-Bas. Je travaille en anglais, avec près de 600 fournisseurs néerlandais. C’est un beau marché pour le textile, il y a de beaux produits. Je vais bientôt aller rencontrer certains fournisseurs chez eux, j’ai vraiment hâte ! 

Mon poste correspond bien à ma sensibilité. Qui a 50 000 € pour faire du shopping ? Il faut être tenace, persévérant, et ça fonctionne : je réalise déjà mon objectif !

Dans mon équipe, c’est très cosmopolite : j’ai des collègues chinois, colombien, roumain, turc… On voyage tous les jours rien qu’en venant au bureau !"

Solen, bilingue français – espagnol

Originaire du Vénézuela, Solen est assistante commerciale Espagne.

"J’ai pris mon poste en décembre 2018. Je travaille en binôme avec un commercial basé en Espagne : je gère son back office. Lui se charge de dénicher des lots de produits à déstocker chez ses fournisseurs, moi je m’occupe de constituer ses dossiers et de les déposer au marketing. Si on passe en commande, je m’occupe de tout. 

J’aime beaucoup ce que je fais, et chaque matin, c’est un vrai plaisir de venir. Le campus NOZ est un monde multiculturel : on peut échanger avec des personnes de plusieurs nationalités différentes. Dans mon équipe, on parle aussi bien espagnol qu’italien ou anglais. Je trouve ça formidable. A la fin de la journée, je ne sais plus quelle langue je parle ! 

Je n’imaginais pas du tout le campus NOZ comme ça : c’est vraiment un univers avec un esprit très ouvert, et c’est très enrichissant personnellement et professionnellement. Au Venezuela, je travaillais en espagnol, ici en français aussi : j’apprends tous les jours du vocabulaire. 

Ce qui est génial avec l’Opportuni’day, c’est que ça m’a donné la chance d’être testée sur mes compétences. Ensuite, j’ai été formée et suivie sur mon poste. Je me projette chez NOZ : je sais que j’ai envie de rester, et d’évoluer, même si je ne sais pas encore vers quoi. NOZ a été une très belle surprise. Depuis mon arrivée en France l’année dernière, je ne m’attendais pas à trouver un tel esprit à Laval."

Retour aux actualités