NOZ Portail
Suivez-nous :

Fiche métier noz

Commercial B to B sédentaire

Descriptif du poste

Le commercial B to B sédentaire œuvre au quotidien au développement de notre offre en magasin. Il prospecte sur sa zone géographique, pour trouver des produits auprès de partenaires potentiels (distributeurs, fabricants, importateurs…). Son objectif est de trouver des fournisseurs ayant des surstocks à écouler. Il met ensuite en place une relation durable, dans le respect de leur image.

En constituant un dossier complet rassemblant toutes les informations relatives aux lots détectés, il permet au service marketing de prendre les décisions qui s’ensuivent. Par la suite, le commercial sédentaire négocie l’offre d’achat auprès du fournisseur. Nos commerciaux assurent une veille dans le but de connaître parfaitement leur marché et leur secteur géographique. Ils sont ainsi à même de détecter les meilleures opportunités. Ils peuvent être amenés à participer à des salons professionnels internationaux.

Portrait d'un collaborateur

Alessandro - Commercial B to B sédentaire Italie, promu manager en 2015

commercial B to B sédentaire NOZ
J'ai une formation en géologie. Rien ne me destinait à devenir commercial, mais le commerce et l’entreprenariat sont des valeurs ancrées dans ma famille.

J’ai commencé chez NOZ en 2009 comme assistant commercial Italie. Un an plus tard, j’évoluais comme commercial sédentaire. On m’a confié un poste où il y avait tout à faire ! J’ai su développer le chiffre sur mon secteur, je l’ai même multiplié par 7. Sur ce poste, la fibre commerciale est essentielle, car on travaille aussi bien avec des dirigeants de petites entreprises qu'avec des responsables financiers de multinationales. La clé : être à l’aise avec le téléphone et savoir s’adapter aux interlocuteurs pour exceller dans la négociation.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que chez NOZ, on ne te confie pas de petits secteurs. Il faut être capable de brasser plusieurs millions d’euros, tout en comprenant les enjeux que ça représente pour NOZ. C’est un travail qui demande de l’investissement, mais on est vite récompensé. On y gagne non seulement en autonomie, mais aussi au niveau du salaire ou du confort de voyage lors des déplacements... En quelques années, j’ai pu fidéliser ma relation avec mes fournisseurs. J’ai donc développé mon chiffre tout en tissant des liens avec eux. 

Début 2015, j'ai été promu manager des commerciaux sédentaires Italie. J’aime coacher mon équipe pour la faire évoluer : c’est un bonheur de travailler avec des personnes compétentes, qui ont de l’engagement. Je suis aussi ravi d’être acteur, à mon échelle, de la belle évolution de NOZ. L’enthousiasme est mon moteur : je fais tout avec plaisir ! 

Offres d'emploi disponibles pour ce poste

Date de parution Intitulé du poste Région Type de contrat
20/05/2019 Acheteur Sédentaire Anglophone - H/F Pays de la Loire CDI