NOZ Portail
Suivez-nous :

Fiche métier noz

Responsable Plate-forme

Descriptif du poste

Au sein de la direction logistique, le responsable plate-forme assure l’organisation et la gestion générale d'une de nos plates-formes logistiques. Il est le garant du bon fonctionnement de la plate-forme qui lui est confiée. Pour atteindre ses objectifs de qualité, de productivité et de sécurité, il encadre les responsables de production et les chefs d’équipe logistique.

Nos responsables plate-forme ont pour vocation d’assurer pleinement l’optimisation de l’activité de production via :

  • l’analyse du budget et des performances,
  • la productivité,
  • l’animation et le développement des équipes de leur plate-forme.

Portrait de collaborateurs

Stéphanie – Responsable des plates-formes

responsable plateforme noz
NOZ donne la chance à ses collaborateurs d’évoluer, j’en suis le parfait exemple.

Arrivée en 1997 comme opératrice de production sur la plate-forme de Loiron, je suis devenue assistante administrative, puis chargée d’études logistiques, adjointe de direction logistique, et aujourd’hui je suis responsable de 8 plates-formes.

Mon rôle est de piloter l’ensemble des plates-formes logistiques. Je dois garantir la valeur à produire. J’ai différents objectifs de performance, de rentabilité et de qualité des prestations.

J’ai la chance d’avoir fait plusieurs métiers au sein de l’univers NOZ et d’avoir appris énormément à travers ces différents postes. J’ai acquis un certain historique, c’est l’avantage des personnes qui sont là depuis plusieurs années. On se souvient de ce qui a été testé, de ce qui a fonctionné ou pas.

J’aime faire partie d’un univers qui est à l’écoute de ses collaborateurs et qui leur fait suffisamment confiance pour les laisser travailler en autonomie et prendre des initiatives. Mon métier n’est pas cloisonné. Je suis au contact des autres services et je me déplace régulièrement sur les plates-formes. En résumé, je ne m’ennuie jamais.

Grégory – Responsable de production à Angers, promu en 2015 responsable de la plate-forme de Guéret 

Je suis arrivé chez NOZ en septembre 2008, sur la plate-forme d’Angers, comme chef d’équipe. Dès janvier 2009, je suis devenu responsable de production.

Fin 2013, je suis allé aider au démarrage de la plate-forme de Chaumont, où il n’y a pas de responsable de plate-forme. Nous étions une trentaine sur place au démarrage. Il fallait tout faire et être très polyvalent ! Patrick, responsable de Pont-Audemer, est venu nous aider quelques jours par semaine.

En août 2014, j'ai rejoint Jean-Marc (responsable de production) à Bozouls, pour l’accompagner dans sa prise de poste. Finalement, je suis resté là-bas un an, avec la perspective de rejoindre Guéret, toujours comme responsable de production. A l’époque, je ne me sentais pas prêt à passer responsable de plateforme.

Mais après avoir échangé avec mon manager lors de mon entretien annuel de 2015, j'ai changé d'avis. J’avais encore besoin d’apprendre les aspects sécurité et ressources humaines, mais c'était le moment d’évoluer !

Arrivé à Guéret dès l’ouverture du site, j'ai recruté toute mon équipe, qui est passée de 27 collaborateurs en septembre 2015 à près de 60 en novembre. Je trouve ça génial de gérer tout le recrutement et de voir un site se construire

Offres d'emploi disponibles pour ce poste

Date de parution Intitulé du poste Région Type de contrat
09/04/2019 Responsable de Plateforme Production-Logistique Romorantin H/F Centre-Val-de-Loire CDI