NOZ Portail
Suivez-nous :

Manager de la relation client Europe H/F

Partager :

Mission

En lien direct avec le Comité de Direction, vous participez à la stratégie de développement commercial et humain de notre entreprise, vous êtes directement en charge de la prospection nouveaux comptes, de la fidélisation, de la qualité de traitement des dossiers. Pour cela, vous :

• Animez une équipe de 20 Assistants Commerciaux sédentaires dont des managers de pôles, des assistants marketing h/f qui produisent des études de marché.
• Définissez les objectifs, les indicateurs de performance en quantitatif et qualitatif (gestion back office à forte valeur ajoutée).
• Analysez, optimisez l’utilisation de notre CRM, des datas pour mener des actions d’amélioration permanente.
• Pilotez des projets et missions transverses mis en œuvres par les managers de pôles et les acos du plateau.
• Menez des projets comme l’élaboration de modules de formation métiers, en lien avec notre centre de formation, la création d’événements pour entretenir la motivation (challenges, déplacements chez les clients à l’international…)
• Fonctionnez en liaison étroite avec le Manager Commercial terrain Europe et son équipe pour gérer en commun les dossiers.
• Assurez un rôle ressources humaines dans le choix des nouveaux collaborateurs, leur formation permanente, leur montée en compétences et gestion de carrière.

Profil recherché

De formation supérieure commerciale, vous avez une expérience et un réel goût pour le leadership et le management, la gestion de la relation client en B to B, le pilotage de projets, un management participatif, naturellement entrainant, positif. Vous avez une appétence pour les outils et systèmes informatiques de type CRM. Vous offrez une valeur ajoutée dans l’analyse des données commerciales, les initiatives managériales et dans une participation motrice au sein du comité de direction.

Pays : France
Région : Pays de la Loire
Ville : Laval, Pays de la Loire, FR
Référence : MRCE/219



Postuler à cette annonce Envoyer à un ami